Switch to full style
Tout sur les jeux vidéos Dragon Ball : News, images, vidéos, astuces, ...
Répondre

Re: Les fins des jeux DBZ

Sam Nov 27, 2010 08:00

Beau travail Chichi ;)
Merci à toi

Re: Les fins des jeux DBZ

Sam Nov 27, 2010 17:18

De rien, ça me fait penser, j'ai retrouvé le site proposant le code action replay pour jouer avec Baby, pour chaque version de Final Bout.
Le site

Re: Les fins des jeux DBZ

Sam Nov 27, 2010 17:21

dr_raichi a écrit:De rien, ça me fait penser, j'ai retrouvé le site proposant le code action replay pour jouer avec Baby, pour chaque version de Final Bout.
Le site


Cette image présente sur le site je suppose que c'est un fake?

Image

Gogeta SSJ4 et Gotenks SSJ3 n'étaient pas présents dans le jeu, même via un code Action Replay non?

Re: Les fins des jeux DBZ

Sam Nov 27, 2010 17:25

Oui c'est un fake, c'est même précisé : :wink:
News Extra Secret Characters Summary!

You only can get Super Baby with a cheat code device!

There is no such code that enables you to play as gotenks, gogeta and pilaf!

Check out what Temple O Trunks has to say by clicking on the link below!

Et puis la certitude vient aussi du fait que leurs voix ne sont pas présentes dans le sound test, ni même dans le fichier .STR du disque. :mrgreen:

Re: Les fins des jeux DBZ

Sam Nov 27, 2010 17:37

Ok ok merci Chichi! Sur le coup j'ai eu un gros doute lol! :oops:

Re: Les fins des jeux DBZ

Dim Oct 20, 2013 23:45

Un peu de gameplay de Idainaru Son Goku Densetsu sur PC Engine :

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 09:09

Ce jeu est uné véritable bombe !!!

J'ai cherché pendant des années une trad pour y jouer sur mon ému (de peur d’abîmer l'original ^^).
Si quelqu'un un jour trouve cette relique même en us, je suis preneur :)

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 10:18

Dommage qu'aucun émulateur ne le fasse tourner parfaitement :?

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 11:38

Tout à fait de cet avis, rien que les cinématiques elles sont vraiment excellentes et n'ont franchement rien à envier aux productions actuelles à ce niveau. Très fidèles, et puis même rien que les dessins, c'est beau quoi !
Comme quoi à l'époque, quand bien même les capacités étaient limitées comparé à ce qu'il serait possible de faire aujourd'hui... Bah il y avait déjà moyen de faire un truc chouette.

Un petit jeu de cet acabit aujourd'hui (remis au gout du jour bien sur) je ne dirais pas non.
Rien que cette notion de profondeur dans les déplacements c'est juste excellent je trouve, à aucun moment on ne le retrouve me semble il dans un dbz combat 2d depuis.

Ah il y a un petit détail qui m'a gêné lors du visionnage de la vidéo, lors du combat gohan / cell, la skin de gohan est déjà en ssj2 avant même la cinématique de transformation xd

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 11:48

Genki a écrit:Dommage qu'aucun émulateur ne le fasse tourner parfaitement :?


J'avais un émulateur sur la psp et le jeu tournais parfaitement (bon j'ai pas fini le jeu encore, peut être qu'il bug plus loin ?), mais de ce que j'avais tester ça allais.

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 12:26

Pour moi l'intérêt d'un émulateur est surtout de jouer sur PC pour pouvoir faire des captures.
Je n'ai donc jamais essayé sur d'autres supports.

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 13:43

D'accord avec Genki ^^

Flakdo -> Y a un paramètre que tu oublies et qui est plus qu'important : la passion !
Avant les developpeurs de jeux étaient des passionnés, ils avaient l'amour du jeu. C'est là raison pour laquelle les jeux d'époques sont pour beaucoup extras :)

L'exemple de ce DBZ est une bonne preuve mais il y a encore plus flagrant aujourd'hui quand on prend par exemple la licence SONIC...
Un gameplay de fou que l'on a malheureusement plus jamais retrouvé après la mégadrive-cd.

Y a t-il un moyen d'extraire les sprites du jeu ? (sans se retaper l'histoire ^^)

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 17:37

dr_raichi a écrit:Un peu de gameplay de Idainaru Son Goku Densetsu sur PC Engine :


Merci Chichi! Toujours aussi bon à revoir!! L'ajout de cinématiques était vraiment énorme, d'autant qu'elles étaient toutes reproduites en pixels directement de l'animé (du coup malheureusement on se retrouvaient parfois avec des cinématiques dont les morceaux venaient d'épisodes très mal dessinés).

Un opus vraiment atypique par son gameplay, sa narration, et sa réalisation!!


Gregnas a écrit:
Genki a écrit:J'avais un émulateur sur la psp et le jeu tournais parfaitement (bon j'ai pas fini le jeu encore, peut être qu'il bug plus loin ?), mais de ce que j'avais tester ça allais.


/HS : ah ça m'intéresse Greg si tu as un bon émulateur PC Engine pour PSP, notamment si il fait tourner parfaitement Akumjō Dracula X Chi no Rondo!! :D



Taikentsuken a écrit:L'exemple de ce DBZ est une bonne preuve mais il y a encore plus flagrant aujourd'hui quand on prend par exemple la licence SONIC...
Un gameplay de fou que l'on a malheureusement plus jamais retrouvé après la mégadrive-cd.


Je te conseille de tester les 3 Sonic Advance sur GBA qui sont juste énormes, tout à fait dans l'esprit des opus Megadrive, très bien animés, et super beaux!! :wink:

Re: Les fins des jeux DBZ

Lun Oct 21, 2013 17:48

J'ai beau avoir la PC Engine, mon alim' a rendu l'âme.
Mais sinon j'ai un bon émulateur PC, il ne lit que les flash card et CD. Mais un coup de deamon tool, et ça lit n'importe quel ISO. Rondo of Blood y compris.
J'utilise Ootake : http://www.ouma.jp/ootake/
Voici quelques tests que j'avais fait en streaming :
DBZ :
http://www.twitch.tv/dr_raichi/b/329001452
(Ne vous fiez pas aux scanlines, j'avais mal configuré les options à l'époque) :wink:
Rondo of Blood :
http://fr.twitch.tv/dr_raichi/b/359543086
http://fr.twitch.tv/dr_raichi/b/359552721

Si vous avez des soucis pour la config je ferai un ptit tuto. :wink:

Re: Les fins des jeux DBZ

Mar Oct 22, 2013 08:40

Merci Chichi :)

Je vais tester ça ce week...

Toranku -> J'ai déjà testé et c'est pas mal mais qu'est ce que ce Sonic (model) est LAID !!! RAV avec celui de l'époque :lol:
Répondre