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Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Lun Mar 05, 2018 17:36
par Toranku
booboo a écrit:Moi j'en suis, pas de problème. :)

Bon ça fait plus d'une semaine que je n'y ai pas joué mais c'est uniquement faute de temps à cause du boulot. Là ça s'est un peu calmé donc je reprend et je cherche toujours à maîtriser à 100% les reprises après tp.


Les reprises après TP c'est en effet un gros plus à maîtriser, perso je galérais méchamment sur ça au début, maintenant ça passe tout seul... A un détail près. Dès lors que le lag atteint 3 frames, j'en foire beaucoup!

Je me souviens lors de la beta fermée jusqu'à 6 ou 7 frames de retard c'était tout à fait jouable mais à l'époque on y jouait sans faire de choses compliquées. Mais la reprise après TP demande quand même un certain timing, qui est différent en fonction de la hauteur à laquelle retombe l'adversaire, mais aussi différent selon le perso qu'on joue! Jusqu'à 2 frames de retard c'est parfait sinon.


booboo a écrit:Moi aussi je cherche à remplacer mon Tenshihan par un autre perso, le fait de perdre de la vie après chaque super est relou (à la rigueur pour l'ultra c'est fidèle) et ça désavantage grave en combat classé où chaque millimètre de vie est bon à prendre, dommage parce que le perso est ultra rapide est fun à jouer.
Je comptais justement me rabattre sur Cell ou Nappa. Je jouais aussi Freezer, le perso est fun mais ses phases et possibilités sont finalement peu variées et son :2: :H: est bien connu des joueurs et donc quasi inutile maintenant.

Et si il y en a d'autres qui sont chauds pour un tournoi, manifestez vous, ça sera marrant! :wink:


Je te conseille vivement de tester Cell, tu vas voir le perso fait le café, c'est une machine et je le trouve très agréable à jouer! Je suis surpris de découvrir encore des choses avec lui en training. Par contre Nappa tu vas en chier, le perso peut faire mal mais il me semble quand même bien compliqué à jouer.

Quant à Freeza, j'adore le perso mais je suis perturbé par son :M: aérien qui fait 2 hits, je zappe trop souvent ce 2ème hit et je fais beaucoup moins de dégâts du coup. :?


Bon si jamais tu es dispo dans la semaine on peut se faire des matchs de ring ça serait cool! En général je suis dessus à partir de 21h. ^_^

Si il y des membres ok pour se faire un tournoi, comme l'a dit booboo manifestez vous!! :D

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Lun Mar 05, 2018 18:35
par booboo
Va pour 21h. :wink:

Et si tu maîtrise les combos tp je risque d'être mal! :lol:

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Lun Mar 05, 2018 18:49
par Toranku
Pas sûr d'être dispo ce soir, au pire ça sera demain ou mercredi. :wink:

Nan t'inquiète franchement c'est pas non plus ce qui est primordial les reprises après TP, pour moi la clé c'est surtout de savoir switcher ses persos au bon moment!

J'ai fais beaucoup de combats contre des gars qui ne faisaient quasiment que des auto-combo, même pas un jump cancel... Pourtant j'avais l'impression que les mecs avaient des barres de vie infinies mdr, et si ils ont juste une bonne garde bah c'est pas si évident que ça. :?

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Lun Mar 05, 2018 20:16
par Sasuke
Salut tout le monde,

J’suis partant pour un tournoi au cas où.

Id psn: cms_snake03

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Mar Mar 06, 2018 10:28
par tba77
Hello tout le monde, idem le eu me plait touours autant bien que je n'ai pas joué depuis un moment je n'ai pas assez de temps malheureusement mais je suis partant si on s'organise quelques parties, j'attendais surtout que le bug de matchmaking soit corrigé et qu'on puisse jouer entre nous sans grande difficulté et redémarrage de console à chaque fois. Pour la progression j'avoue que je suis encore loin très loin vu que je n'ai pas joué comme il faut donc ces matchs entre nous seraient un bon moyen de progression

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Mer Mar 07, 2018 20:13
par Toranku
Les amis je serai dispo vers 21h pour quelques combats si vous êtes là. :)

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Mer Mar 07, 2018 21:38
par booboo
J suis crevé mais j me connecte! :)

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 13:33
par Toranku
Bon un petit retour sur la soirée d'hier, 2 bonnes heures avec booboo, et Sasuke qui nous a rejoint en fin de soirée. :D

C'était juste excellent, booboo tu es vraiment balèze, quel pied d'affronter les persos que tu prenais!! Pour tout dire c'est les premiers Piccolo, Tenshinhan et N°18 aussi bons que j'affronte! Piccolo quelle classe, tu maîtrises parfaitement son bnb avec la mise au sol lourde, et ton Tenshinhan m'a donné mal au crâne tellement le perso est rapide dans ses enchaînements!! :shock:

J'ai pris cher sur certains combats, avec même une barre de rire à un moment donné (quand on jouait sur le ring de Cell, tu m'as tué mon Cell d'entrée en perfect en m'achevant avec une chope, et le combat suivant rebelote de la même manière mdrrr!).

Ton Nappa malgré un début difficile m'a fait très mal sur quelques combats, c'était juste sublime à voir!!

Tu joues plutôt safe et ta garde ne s'ouvre pas facilement, hormis peut-être après une TP dans ta garde (ne cherche pas à amorcer un  combo avec des lights, l'adversaire est positif après une TP en garde à condition qu'il l'ait faite au sol). Et grosse différence avec moi, étant donné que tu ne maîtrise pas encore la reprise après TP ça te permet de conserver tes barres de ki, et les Ultimate Z Change m'ont fait très très mal!

En tout cas respect pour les persos que tu joues, c'est beau et ton Piccolo m'a donné des sueurs! 8)


Et puis après Sasuke est arrivé et là.... bah on s'est fait démolir je crois qu'il n'y a pas d'autres termes mdr! :lol:
Bon sur le dernier combat j'étais complètement à l'ouest, pour le coup c'était vraiment la fatigue mais franchement je ne pouvais pas faire grand chose. Une vraie muraille, il m'a ouvert la garde facilement et j'ai été totalement dépassé, on ajoute à ça une bonne utilisation de l'assist Vegeta, et c'est terminé mdr. Ton Goku est magnifique!! :wink:

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 15:01
par Sasuke
Yes, c’etait cool cette petite session. Merci

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 15:03
par tba77
Si vous voulez demain soir éventuellement je pourrai être dispo, bon mon niveau est très très bas, je ne me suis pas du tout encore entraîné mais si le online tient le coup et qu'on arrive à faire des ring match pourquoi pas si demain soir certains sont dispo.

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 17:01
par booboo
Ca marche pour moi pour demain soir Tba! En espérant que Toranku et Sasuke pourront se joindre à nous également.

Et je confirme que cette petite session d'hier soir était très très fun, ce jeu est une boucherie et si ce n'était la fatigue, j'aurais pu continuer à jouer pendant des heures.
Toranku tu es trop modeste, ta maîtrise des combos était impressionnante!! Bien plus que moi en tout cas. Tu confirmes 99% de tes tp par un combo et tu maîtrises le combo avec assist à la perfection.
La seule chose qui explique mes victoires (même si vers la moitié des combats tu as clairement repris l'avantage pendant un dizaine de combats ) c'est que les combos à rallonge ne sont pas récompensés à leur juste valeur en terme de dégâts sauf s'ils sont effectués en contre (le fameux "conter!" qui en énerve tant mdr) par rapport à des combos classiques et plus courts.
Honnêtement, sans ce damage reduce, tu aurais gagné la quasi totalité des combats, chapeau et j'ai hâte de t'affronter de nouveau.

Quant à Sasuke, rien à dire, tu es bien plus forts que nous deux, y'à pas photo. Certes, il était minuit et on se battait depuis 2 heures avec Toranku mais je pense que même à fond et reposé, je n'aurais rien pu faire.
Ta défense est hyper solide, tu évites de rester au sol au maximum et tu te couvres super bien avec tes assist, c'est très très dur de te placer un combo et ton Gotenks est redoutable! J'ai même vu quelques phases avec ton Goku que je n'avais jamais vu ailleurs, respect! :shock:

Bref,cette session était vraiment trop cool, hâte de remettre le couvert avec vous!

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 17:15
par tba77
Super alors on se dit à demain alors aux alentours de 22h ça vous va ?

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Jeu Mar 08, 2018 17:29
par Sasuke
Moi je suis là quasi tout les soir à partir de 22-23h.

Oui gotenks c’est ma petite bestiole folle, il saute partout, hyper dynamique, et te fait grimper la jauge de ki assez rapidement. Je le trouve bien sous estimer quasi personne que j’ai croiser le joue. Bon après ma team je me suis fait le petit délire des deux pères avec leur gosse. D’ailleurs c’est marrant quand je fait rentrer gotenks et qu’il crie: otto-san taskerunda (dsl pour l’ecriture).

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Ven Mar 09, 2018 00:19
par Toranku
Je ne peux pas confirmer que je serai là demain, mais si je peux ça sera vers 23h. :wink:


Concernant Gotenks on en voit pas beaucoup, mais je m'en méfie, le perso embrouille à mort avec sa toupie, et son assist est vraiment pas mal!

Sinon c'est vrai que les combos à base de TP + reprises sont sympas mais le damage reduce casse un peu le truc, et surtout à partir de la TP le combo ne fait quasiment plus monter la barre de ki... Et comme j'essayais de confirmer chaque occasion en combo TP, je me retrouvais avec rarement plus de 2 barres de ki en stock. :?

Et puis bon les combos tape à l'oeil c'est cool, mais c'est du coup souvent au détriment de l'efficacité. Il vaut mieux parfois ne pas trop prolonger le combo, et profiter par exemple d'un hard knockdown pour remettre la pression et ouvrir la garde.

J'ai tellement de points à travailler pour m'améliorer, mais c'est ça qui est bon, on a sans cesse envie de progresser, et jouer avec des gens qui jouent bien ça fait ressortir nos défauts, et j'ai bien vu mes défauts hier. :lol:

J'espère être là demain!! 8)

Re: [ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ

MessagePosté: Ven Mar 09, 2018 22:27
par tba77
Désolé les amis j'aurai un petit retard j'arriverai aux alentours de 23h à peu près